Parfum Comptoir de l'Homme Parfum Comptoir de l'Homme
Parfum Comptoir de l'Homme Parfum Comptoir de l'Homme

Accueil / Conseils / LE RASAGE / Comment éteindre le Feu du Rasoir ?

Comment éteindre le Feu du Rasoir ?

Comment éteindre le Feu du Rasoir ?

Votre peau est irritée après le rasage ? Elle vous tiraille et vous picote ? Des boutons et des rougeurs vous apparaissent sur le visage, dans le cou et sur la gorge sans que vous sachiez pourquoi ? Rassurez-vous, le Feu du Rasoir n’est pas une fatalité. 


Si vous souffrez du Feu du rasoir, c’est peut-être que votre peau a été mal nettoyée ou que votre rasoir n’est pas adapté à votre type de peau. Si vous avez la peau sensible, protégez-vous du Feu du rasoir :

Avant le rasage : nettoyez votre visage avec un nettoyant doux. Pour les barbes fines et normales, utilisez une crème à raser. Si votre barbe est dure, vous opterez pour un gel à raser. Des gommages réguliers vous permettront de davantage préparer votre peau au rasage, élimineront les cellules mortes et empêcheront les poils de repousser sous la peau. 


Après le rasage : utilisez un après-rasage pour hydrater votre peau, en resserrer les pores et la désinfecter. Une crème hydratante apaisera votre peau irritée et calmera partiellement l'inconfort ou les rougeurs. Et de temps en temps, pensez à changer votre lame !