Marques

Catégories

Conseils

Accueil / Conseils / DES CHEVEUX EN PLEINE FORME / Eviter et lutter contre les pellicules

Eviter et lutter contre les pellicules

Eviter et lutter contre les pellicules

Pour éviter et lutter contre les pellicules, Comptoir de l'Homme vous conseille dans le choix des produits adaptés pour résoudre ce problème de cuir chevelu.

Conseils pour éviter et lutter contre les pellicules

Les pellicules sont la conséquence d'un renouvellement trop rapide du cuir chevelu. Les hommes sont plus sujets aux pellicules, puisqu'ils sécrètent beaucoup plus de sébum. Cet excès lié au stress, au sport (la transpiration), mais aussi au climat, peut créer des pellicules, c'est à dire des squames provenant du cuir chevelu. Sur les cheveux secs, elles se détachent du cuir chevelu (manque de sébum) ; sur les cheveux gras, elles se mêlent à la chevelure (excès de sébum). C'est ainsi que l'on peut distinguer deux types de pellicules : les pellicules sèches qui sont les plus courantes, et les pellicules grasses. La présence de ces particules est aussi due, parfois, à l'utilisation de shampooings non adaptés à la nature du cheveu.

 

Les différents types de pellicules

Les pellicules sèches

Les pellicules sèches sont le cas le plus répandu, et elles ne sont gênantes que d'un point de vue esthétique. Petites et très blanches, elles n'adhèrent pas au cuir chevelu et se détachent spontanément et tombent lors du coiffage. Elles apparaissent plus facilement sur des cuirs chevelus normaux ou secs. Les pellicules sont un trouble de la formation de l'épiderme. Les cellules du cuir chevelu se régénèrent toutes les trois semaines et remplacent les anciennes. Quand cette régénérescence est trop rapide, une expulsion des couches superficielles de l'épiderme sous forme de pellicules se produit.

Les pellicules grasses

Les pellicules grasses apparaissent sur les cuirs chevelus gras. Elles restent collées sur la tête, et entraînent souvent une forte démangeaison. Les pellicules grasses sont beaucoup plus grosses que les pellicules sèches car elles s'agglomèrent entre elles et sont souvent rondes et jaunâtres. Elles sont la conséquence d'une production excessive de sébum qui peut provoquer à la longue la chute des cheveux. De plus, les pellicules sont un terrain favorable au développement des micro-organismes, notamment les bactéries et les champignons. Sur le long terme, les pellicules grasses, provocant des démangeaisons, favorisent les inflammations du cuir chevelu. Il est donc important de choisir le shampooing antipelliculaire adapté aux pellicules grasses.

 

Lutter contre les pellicules

Différents traitements, sous forme de shampoing anti pelliculaire, shampoing traitant ou shampoing anti-démangeaisons existent. Un shampooing anti-pelliculaire éliminera les cellules mortes du cuir chevelu et le régénérera en exfoliant le cuir chevelu de façon à ce qu'il soit hydraté suffisamment et ne produise plus ces pellicules. Avoir des pellicules contraint parfois à multiplier le lavage des cheveux. Choisissez toujours un shampoing traitant adapté de façon à respecter et protéger au mieux l'équilibre de votre cuir chevelu, et alternez l'application du shampoing traitant avec un shampoing doux.


Retrouvez notre conseil pour éviter et lutter contre les pellicules cheveux homme !

 

Comptoir de l’homme, votre site spécialisé dans la beauté masculine, sait à quel point les hommes d’aujourd’hui prennent soin d’eux au quotidien. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous proposer les meilleurs soins qui soient. En plus d’une sélection minutieuse de marques de renommée, Comptoir de l’homme vous propose toute une sélection de conseil beauté homme pour être au top. Découvrez vite notre conseil pour éviter et lutter contre les pellicules cheveux homme et profitez de l’expertise de notre équipe d’experts ! Pour un cuir chevelu parfait, faites-nous confiance et suivez nos conseils beauté homme!

 

Marre des démangeaisons et pellicule cheveux homme ? Aucun souci, nous sommes là pour vous aider. Nous savons à quel point il est difficile de trouver les bons produits afin de traiter ce problème et surtout de l’éviter ! Heureusement pour vous, Comptoir de l’homme est entouré d’experts qui ont rédigés cette fiche spéciale « Eviter et lutter contre les pellicule cheveux homme » ! Après avoir lu notre conseil beauté homme, vous donnerez, à votre tour, des conseils à vos proches.

 

Toute notre équipe s’est pliée en quatre pour répondre à vos besoins et vous donner les meilleurs conseils beauté homme pour avoir un cuir chevelu sain sans pellicules ni démangeaisons. Avec notre large gamme de soins cheveux homme et nos conseils spécial pellicule cheveux homme, vous ne pourrez qu’être 100% satisfait !

 

Sur chaque fiche conseil pour l’entretien cheveux homme, vous trouverez une sélection de soins tels qu’une gamme de shampoing anti pelliculaire homme, une sélection de gels coiffants, mais aussi d’après-shampoing homme… Nous disposons d’une ligne très large d’accessoires et de cosmétiques hommes afin de répondre efficacement et précisément à vos exigences. N’attendez plus pour prendre soin de vous avec tous les conseils beauté homme que nous vous proposons. 

Du lundi au samedi
De 9h à 20h

À 97% satisfaitsEvaluation FIA-NET