Marques

Catégories

Conseils

Accueil / Conseils / SOINS DU CORPS / Epilation du corps

Epilation du corps

Epilation du corps

L’époque de l’homme guerrier est bien finie. Pas forcément besoin d’exhiber ses poils pour affirmer sa virilité. Alors, pourquoi s’épiler ?

Parce que vous êtes sportif, parce que vous n’aimez pas les poils disgracieux, pour une question d’hygiène, parce que vous êtes un mâle et pas un animal !
Ou simplement parce que la femme de votre vie vous préfèrerait moins velu…

Tous ceux qui ont donc choisi de traquer les poils sont en quête de solutions pratiques et rapides.
Il existe différentes méthodes d’épilation : soit les méthodes douces (rasage, tondeuse corps ou encore crèmes, spray et gels dépilatoires) ou les méthodes plus efficaces et durables comme l’épilation à la cire.

La première et la meilleure des solutions, est de confier vos poils à un professionnel de l’épilation : 

Un rendez-vous en institut pour homme, et vos poils ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Réalisées à la cire, les épilations sont personnalisées et faites avec professionnalisme : la cire utilisée est choisie et adaptée à la nature du poil.
Dos de nageur, épaules parfaites, abdos de conquérant ou jambes de cycliste : vous avez la garantie que ce sera bien fait !
De plus, la cire permet une épilation complète et entière du poil, jusqu’à la racine. La repousse est donc plus lente (3 à 4 semaines) et les poils deviennent plus fins et donc plus faciles à épiler les fois suivantes.
Il existe aussi des marques de produits épilation homme qui vous proposent des produits pour une épilation à la cire dans votre salle de bain.

Les crèmes et gels dépilatoires pour homme sont une autre solution : faciles à étaler, leur formule permet de dissoudre le poil durant le temps de pose et de l’éliminer au moment du rinçage. Cependant, ces produits n’agissent pas sur la racine : les poils réapparaîtront au bout de 3 jours, plus drus.

Si vous voulez vous débarrasser de vos poils sans avoir recours à l’épilation, vous pouvez aussi opter pour une tondeuse Corps (épilation du torse, abdominaux, aisselles, dos, épaules, jambes etc…)

Et pour les hommes pressés qui souhaitent être impeccables en deux minutes, le rasoir permet aussi de faire disparaître ses poils. La technique est simple : il suffit de raser dans le sens opposé à celui de la pousse du poil. Si vos poils sont assez longs (plus de 10 mm), il est recommandé de les tondre au plus court à l'aide d'une tondeuse avant de les raser. 
Le geste semble simple quand on a l’habitude de se raser la barbe. Une précision cependant : le torse, le dos, les jambes ou les aisselles sont des parties du corps encore plus sensibles que le visage. Il est donc recommandé de préparer son épilation, de bien nettoyer la partie que vous allez raser ou tondre, puis de protéger la zone à raser et d’utiliser un gel de rasage (sa transparence permet de toujours visualiser la zone à épiler) ou une mousse à raser pour peaux sensibles. Et comme pour le rasage de la barbe, les poils coupés repoussent immédiatement et deviennent plus drus. Le résultat est donc moins net et moins durable qu’avec une épilation à la cire.

Enfin, comme pour le rasage du visage, votre peau doit être préalablement préparée avant d’être épilée, tondue ou rasée : faites régulièrement un gommage du corps sous votre douche. En plus de leur action nettoyante, les produits gommants (ou exfoliants) contribuent à éliminer les cellules mortes, limitent la repousse des poils sous la peau. Et n’oubliez pas ensuite de bien hydrater votre peau avec un hydratant corps.
Il est également recommandé de faire un gommage corps deux ou trois jours après une épilation du corps ou d’un rasage corporel pour prévenir l'apparition des poils incarnés.


Retrouvez notre conseil beauté sur l’epilation homme !

 

Comptoir de l’homme, votre spécialiste en cosmétique et soin homme, répond à toutes vos questions en termes de beauté masculine. Avec une équipe experte en soins du visage, du corps et des cheveux, nous vous proposons de nombreux conseils beauté pour prendre soin de vous au quotidien. Vous avez des questions sur l’epilation homme ?  Pas d’inquiétude, Comptoir de l’Homme va vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur les techniques, les creme depilatoire homme, et autres soins à adopter… Retrouvez nos conseils et nos astuces pour bien réussir son épilation homme et faites-vous plaisir sur Comptoir de l’Homme.

 

Les poils ne sont plus à la mode ! Et ça tombe bien, Comptoir de l’homme s’y connait en matière d’epilation masculine. Avec nos conseils et nos suggestions de produit epilation homme, vous allez devenir un professionnel de la creme depilatoire homme.  Plus besoin d’arborer un torse poilu pour montrer sa virilité, les hommes aussi ont le droit de s’épiler !

 

Grâce à notre conseil spécial epilation homme, vous allez pouvoir prendre soin de vous en toute sérénité. Que ce soit pour s’épiler le dos, les jambes ou même réaliser une épilation torse homme, vous pouvez nous faire confiance ! Toute notre équipe s’est pliée en quatre pour répondre à vos questions et vous conseiller les meilleures méthodes pour s’épiler correctement et surtout, sans douleur !

 

En plus des conseils sur l’épilation homme, nous vous proposons également des produits et des soins adaptés tels que des kits d’épilation, des sprays et crème dépilatoire homme, des soins apaisants et aussi des soins réducteurs de pilosité ! Tous nos produits sont de qualité et sélectionnés par notre équipe experte en soins corps homme, c’est ainsi qu’ils sont appréciés par une majorité d’hommes dans le monde entier.

 

Et parce que nous avons à cœur de satisfaire toutes vos demandes, nous avons également d’autres conseils pour prendre soin de votre corps. S’il vous manque des informations après la lecture de notre conseil sur l’epilation masculine, pensez à consulter les autres articles de la catégorie ou à nous contacter via votre espace client, nous serons heureux de répondre à vos questions !

Du lundi au samedi
De 9h à 20h

À 97% satisfaitsEvaluation FIA-NET