L'huile à barbe

L’huile à barbe : pourquoi l’utiliser ?
Pour tous barbus assumés, l’utilisation d’une huile à barbe est indispensable ! Bien souvent, cette étape est négligée par beaucoup d’hommes, alors qu’elle est plus que nécessaire. Plus le poil de la barbe pousse et plus il a tendance à s’assécher si vous ne l’entretenez pas. Une barbe sèche et non hydratée se voit très rapidement et paraît négligée. C’est pourquoi à l’aide d’une huile, vos poils seront beaucoup plus souples et doux. De plus, ils seront protégés des agressions extérieurs tel que la pollution, le stress ou encore le froid. Enfin, il ne faut pas oublier que sous votre barbe, il y a votre peau qui a besoin elle aussi d’hydratation !
Alors comment utiliser son huile à barbe ?
Sachez que l’huile à barbe est généralement très grasse et dense, de ce fait, il suffit seulement de quelques gouttes pour hydrater suffisamment vos poils. Si vous en appliquez trop, votre barbe sera très grasse et luisante et n’aura pas l’effet escompté. Mettez deux ou trois gouttes dans votre main et appliquez-les en partant des racines jusqu’aux pointes.
Comment choisir son huile à barbe ?
Si vous faites partie de ceux qui n’ont jamais utilisés d’huile à barbe, une hydratation complète sera nécessaire. Car oui, il y a bien sûr différents types d’huile à barbe adaptés à chaque type de texture et de densité de barbe. Pour une première utilisation, il est préférable d’utiliser une huile pour les barbes sèches, afin d’hydrater au mieux vos poils. Un conseil, privilégiez les huiles à base de produits végétales naturelles, elles sont riches en vitamines et minéraux.
Retrouvez notre large choix d’huiles de barbe sur Le Comptoir de L’homme !