Vers le haut
Offre spéciale -10% sur votre première commande : COHNW J'en profite ! >
Livraison offerte dès 59€ d'achat ! J'en profite > 

L’expert de la beauté pour homme

Votre commande offerte !

Tentez de remporter votre commande en bons d’achat :

  • 1. Saisissez votre adresse mail ci-dessous
  • 2. Validez votre commande
  • 3. Et participez automatiquement au tirage au sort *

 

* Tirage au sort le 26 mars 2021

Votre commande offerte !

Tentez de remporter votre commande en bons d’achat :

  • 1. Saisissez votre adresse mail ci-dessous
  • 2. Validez votre commande
  • 3. Et participez automatiquement au tirage au sort *

 

* Tirage au sort le 26 mars 2021

Votre commande offerte !

Tentez de remporter votre commande en bons d’achat :

  • 1. Saisissez votre adresse mail ci-dessous
  • 2. Validez votre commande
  • 3. Et participez automatiquement au tirage au sort *

 

* Tirage au sort le 26 mars 2021

Votre commande offerte !

Tentez de remporter votre commande en bons d’achat :

  • 1. Saisissez votre adresse mail ci-dessous
  • 2. Validez votre commande
  • 3. Et participez automatiquement au tirage au sort *

 

* Tirage au sort le 26 mars 2021

 

Les températures commencent à baisser et tout notre visage va être touché par cette agression due au froid, à l'utilisation de chauffage et à la sécheresse de l’air. Les changements de température vont avoir un impact sur la qualité de votre peau, c'est-à- dire que cela va grandement et rapidement dessécher votre peau.

Vous avez la peau sèche; vous éprouvez une sensation d’inconfort, de tiraillement, mauvaise mine et vous trouvez que votre teint est terne. Ne vous inquiétez pas, la déshydratation est un phénomène qui concerne toutes les peaux, et contre lequel il est possible de lutter, grâce à des soins appropriés.

Nous vous proposons des conseils et astuces beauté:

Quels sont les signes d'une peau sèche ?


La peau sèche est plus fragile et sensible que les autres peaux, elle est assez simple à identifier. Des zones de sécheresse vont alors apparaître à différent endroit sur votre visage, les pores ne sont quant à eux pas que très peu visibles. 

Une peau très sèche au niveau du visage peut présenter d’autres symptômes néfastes qui ne sont pas très glamour. Avoir une peau sèche, c'est avoir des sensations de tiraillement, des plaques rouges, des démangeaisons, la peau qui pèle mais aussi un teint terne et granuleux.


En effet cela vient du fait que votre peau mais plus précisément votre épiderme va fonctionner très doucement, ce ralentissement va entraîner une altération des éléments indispensables à sa tonicité et sa souplesse. 

Les signes d’une peau sèche:
  1. - Tiraillement
  2. - Plaque rouge
  3. - Sensation d'inconfort
  4. - Teint terne
  5. - Zone de peau qui pèle
  6. - Zone sèche
  7. - Manque de souplesse
Pourquoi votre peau est-elle sèche ?
Le sébum est une substance grasse produite naturellement par le visage qui crée une barrière protectrice contre les agressions extérieures et qui conserve l’hydratation du derme, pour les peaux sèches cette substances grasses naturelle ne va pas être produite en assez grande quantité contrairement aux peaux grasses qui ont le problème inverse de trop produire de sébum. Un sébum insuffisant va entraîner une déshydratation de votre peau car celle-ci n’est plus capable de retenir l’eau et donc son hydratation c’est alors que votre peau se retrouve plus fragile que jamais. Le froid n’est pas un bon ami des peaux sèches et ne leur fait jamais de cadeau car celui-ci peut créer des taches de peau ou autrement appelé des dartres.

Chaque personne à son propre type de peau, Il faut savoir que l'homme possède une peau plus épaisse et plus grace que celle d’une femme, cela n’empeche pas certains hommes d’avoir une peau sèche, il ne faut jamais trop généralisé !

Votre derme va subir énormément d’agression, le visage est la partie du corps la plus exposée à toutes sortes de choses néfastes qui peuvent impacter, c’est pour cela que c’est une des zones fortement touchées par la sécheresse. La peau du visage est beaucoup plus fine que le reste de la peau de votre corps, votre peau est le reflet de votre style de vie.

En effet la pollution, le soleil, le froid, la climatisation, les changements de températures, la sur utilisation de chauffage, la déshydratation, le vent ou encore le tabac et l’alcool vont fortement fragiliser votre épiderme.

La sécheresse peut venir du  vieillissement de votre peau car lorsque celle-ci prend de l'âge votre épiderme devient de plus en plus fragile et sensible, donc plus sujette à la sécheresse. 

La peau étant le reflet de notre santé, la nourriture est très importante dans vos soins car l’hydratation n’est pas seulement faite avec des crèmes et des soins, cela va aussi passer par l’eau que nous allons ingérer durant la journée (1.5L à 3L par jour). L’hydratation va créer un équilibre autant pour notre corps que pour le bien être de notre peau. Les aliments aussi ont une importance, en effet vous pouvez favoriser pour vos repas des fruits et légumes plutôt que des repas trop gras, hautement caloriques. Le corps à besoin de certains bon gras que l’on peut retrouver dans les avocats, les sardines ou encore dans les anchois. La consommation de noix, noisette, amande mais aussi de carotte, tomate, potiron… va apporter à votre peau les vitamines A,C et E. Ce sont des vitamines qui vont vous permettre de  nettement améliorer votre grain de peau ainsi que sa texture, sa tonicité et  sa souplesse.

Le rasage est aussi l’un des facteurs qui fragilise énormément votre peau, en effet le rasage va irriter votre peau en la laissant sans barrière protectrice. Lors du rasage votre peau va perdre en hydratation c’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser un soin après rasage afin de sécuriser, régénérer et hydrater votre peau au maximum afin de lutter contre les désagréments que le rasage peut causer en plus de créer une sécheresse intense au niveau de votre visage. 

Enfin, pour protéger votre peau sensible au quotidien, utilisez de préférence un gel de rasage pour votre barbe, et faites votre toilette avec des nettoyants visage adaptés.

Et pourquoi pas une routine soin !


Votre peau est précieuse c’est pour cela qu'il faut en prendre soin, j'espère que vous avez déjà votre routine soin ! Pas d'inquiétude si ce n’est pas le cas je vous invite à suivre notre routine soin peau sèche afin de soulager tous vos malheurs.

Pour une peau sèche, les crèmes riches ainsi que les soins ultra hydratant vous sont conseillés.

  1. Tout d'abord : L'utilisation d'un nettoyant doux pour le visage


    Le Lait nettoyant doux pour le visage de la marque Aesop, est est une émulsion apaisante et non moussante,idéal pour les peaux sèches, sensibles ou fragiles. Soluble dans l’eau, il nettoie efficacement la peau sans la dessécher, la décaper ou l’agresser ; elle en ressort avec une sensation de fraîcheur, prête à être hydratée.

    Le Gel nettoyant doux de la marque Evercalm qui est un gel nettoyant visage doux formulé pour apporter purification et fraîcheur aux peaux sensibles sans laisser de sensation de dessèchement ou de tiraillement. 
  2. Puis : L'utilisation d'un sérum hydratant.


    Le Sérum N°1 hydratation intense de la marque Codage. Ce sérum, à base de 11 actifs naturels, pour une peau saine et équilibrée, permet la réalisation de 4 actions combinées : hydratation, confort hydratant, protection contre l’oxydation, apaisement des rougeurs et des irritations.

    Le Sérum Cellulaire Hydratation Absolue LA COLLINEest une formule quotidienne fraîche et douce qui forme un voile hydratant afin d'étancher la soif de la peau et ce, tout au long de la journée. Le sérum protège la peau en restaurant son équilibre.

     
     
  3. Pour finir : L'utilisation d'un soin hydratant
    voir ultra-hydratant afin de nourrir votre peau en profondeur et de la régénérer.

    Le soin hydratant visage aquapower- peau sèche de la marque Biotherme propose un soin hydratant jour longue durée pour les peaux sèches à très sèches. Il hydrate la peau en profondeur et la tonifie et lui apporte de la souplesse grâce à sa formule gel légère et non grasse . 

    La crème de jour ultra-hydratante confort plus de la marque Ren.Une crème de jour spécialement formulée pour diffuser aux peaux sèches une hydratation longue durée laissant la peau lisse et repulpée.



Entretenez quotidiennement votre peau avec un soin hydratant pour homme adapté à votre type de peau ; vous préviendrez ainsi la déshydratation, et apporterez à votre peau un confort immédiat.

Le teint terne aussi, peut-être dû à la déshydratation de la peau. Pour vous en débarrasser, prenez une longueur d’avance en procédant, une à deux fois par semaine, à un gommage pour éliminer les impuretés et les cellules mortes à la surface de votre peau, et favoriser l’action de votre soin hydratant. Vous retrouverez une peau lisse et confortable.






La marque PAYOT vous propose son nouveau GOMMAGE DOUCEUR
FRAMBOISE va éliminer les impuretés et les cellules mortes qui ternissent le teint. La peau retrouve sa fraîcheur et son éclat naturel.




L’utilisation d’un masque hydratant une fois par semaine peut aussi faire partie de votre routine soin peau sèche. 

Avocado nourishing hydration mask, inspiré des masques maison, un masque à la texture riche et onctueuse enrichi en extrait d’avocat (l'huile d’avocat et huile d’onagre) 
- Adoucir, nourrir et hydrater la peau
- Renforcer la barrière cutanée
- Prévenir la perte en eau




A éviter : 


Nous savons que cela peut paraître plus simple et plus rapide d’utiliser comme nettoyant visage un shampoing ou un savon mais celui-ci va enlever le film hydrolipidique donc le film protecteur de votre peau. Un savon ou un shampoing n’ayant absolument aucun ingrédient hydratant, va laisser à votre peau une sensation désagréable de sécheresse et de tiraillement. Le lavage juste avec de l'eau n’est malheureusement pas une solution pour nettoyer votre visage. Le calcaire est présent dans beaucoup de villes dont Paris. En effet, celui-ci risque d’assécher votre peau et créer des plaques rouges ainsi que des démangeaisons.

Votre parcours soin
 - Quels sont les signes d'une peau sèche ?
- Pourquoi votre peau est-elle sèche ?
- Et pourquoi pas une routine soin !
- A éviter

 

Les températures commencent à baisser et tout notre visage va être touché par cette agression due au froid, à l'utilisation de chauffage et à la sécheresse de l’air. Les changements de température vont avoir un impact sur la qualité de votre peau, c'est-à- dire que cela va grandement et rapidement dessécher votre peau.

Vous avez la peau sèche; vous éprouvez une sensation d’inconfort, de tiraillement, mauvaise mine et vous trouvez que votre teint est terne. Ne vous inquiétez pas, la déshydratation est un phénomène qui concerne toutes les peaux, et contre lequel il est possible de lutter, grâce à des soins appropriés.

Nous vous proposons des conseils et astuces beauté:

Quels sont les signes d'une peau sèche ?


La peau sèche est plus fragile et sensible que les autres peaux, elle est assez simple à identifier. Des zones de sécheresse vont alors apparaître à différent endroit sur votre visage, les pores ne sont quant à eux pas que très peu visibles. 

Une peau très sèche au niveau du visage peut présenter d’autres symptômes néfastes qui ne sont pas très glamour. Avoir une peau sèche, c'est avoir des sensations de tiraillement, des plaques rouges, des démangeaisons, la peau qui pèle mais aussi un teint terne et granuleux.


En effet cela vient du fait que votre peau mais plus précisément votre épiderme va fonctionner très doucement, ce ralentissement va entraîner une altération des éléments indispensables à sa tonicité et sa souplesse. 

Les signes d’une peau sèche:
  1. - Tiraillement
  2. - Plaque rouge
  3. - Sensation d'inconfort
  4. - Teint terne
  5. - Zone de peau qui pèle
  6. - Zone sèche
  7. - Manque de souplesse
Pourquoi votre peau est-elle sèche ?
Le sébum est une substance grasse produite naturellement par le visage qui crée une barrière protectrice contre les agressions extérieures et qui conserve l’hydratation du derme, pour les peaux sèches cette substances grasses naturelle ne va pas être produite en assez grande quantité contrairement aux peaux grasses qui ont le problème inverse de trop produire de sébum. Un sébum insuffisant va entraîner une déshydratation de votre peau car celle-ci n’est plus capable de retenir l’eau et donc son hydratation c’est alors que votre peau se retrouve plus fragile que jamais. Le froid n’est pas un bon ami des peaux sèches et ne leur fait jamais de cadeau car celui-ci peut créer des taches de peau ou autrement appelé des dartres.

Chaque personne à son propre type de peau, Il faut savoir que l'homme possède une peau plus épaisse et plus grace que celle d’une femme, cela n’empeche pas certains hommes d’avoir une peau sèche, il ne faut jamais trop généralisé !

Votre derme va subir énormément d’agression, le visage est la partie du corps la plus exposée à toutes sortes de choses néfastes qui peuvent impacter, c’est pour cela que c’est une des zones fortement touchées par la sécheresse. La peau du visage est beaucoup plus fine que le reste de la peau de votre corps, votre peau est le reflet de votre style de vie.

En effet la pollution, le soleil, le froid, la climatisation, les changements de températures, la sur utilisation de chauffage, la déshydratation, le vent ou encore le tabac et l’alcool vont fortement fragiliser votre épiderme.

La sécheresse peut venir du  vieillissement de votre peau car lorsque celle-ci prend de l'âge votre épiderme devient de plus en plus fragile et sensible, donc plus sujette à la sécheresse. 

La peau étant le reflet de notre santé, la nourriture est très importante dans vos soins car l’hydratation n’est pas seulement faite avec des crèmes et des soins, cela va aussi passer par l’eau que nous allons ingérer durant la journée (1.5L à 3L par jour). L’hydratation va créer un équilibre autant pour notre corps que pour le bien être de notre peau. Les aliments aussi ont une importance, en effet vous pouvez favoriser pour vos repas des fruits et légumes plutôt que des repas trop gras, hautement caloriques. Le corps à besoin de certains bon gras que l’on peut retrouver dans les avocats, les sardines ou encore dans les anchois. La consommation de noix, noisette, amande mais aussi de carotte, tomate, potiron… va apporter à votre peau les vitamines A,C et E. Ce sont des vitamines qui vont vous permettre de  nettement améliorer votre grain de peau ainsi que sa texture, sa tonicité et  sa souplesse.

Le rasage est aussi l’un des facteurs qui fragilise énormément votre peau, en effet le rasage va irriter votre peau en la laissant sans barrière protectrice. Lors du rasage votre peau va perdre en hydratation c’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser un soin après rasage afin de sécuriser, régénérer et hydrater votre peau au maximum afin de lutter contre les désagréments que le rasage peut causer en plus de créer une sécheresse intense au niveau de votre visage. 

Enfin, pour protéger votre peau sensible au quotidien, utilisez de préférence un gel de rasage pour votre barbe, et faites votre toilette avec des nettoyants visage adaptés.

Et pourquoi pas une routine soin !


Votre peau est précieuse c’est pour cela qu'il faut en prendre soin, j'espère que vous avez déjà votre routine soin ! Pas d'inquiétude si ce n’est pas le cas je vous invite à suivre notre routine soin peau sèche afin de soulager tous vos malheurs.

Pour une peau sèche, les crèmes riches ainsi que les soins ultra hydratant vous sont conseillés.

  1. Tout d'abord : L'utilisation d'un nettoyant doux pour le visage


    Le Lait nettoyant doux pour le visage de la marque Aesop, est est une émulsion apaisante et non moussante,idéal pour les peaux sèches, sensibles ou fragiles. Soluble dans l’eau, il nettoie efficacement la peau sans la dessécher, la décaper ou l’agresser ; elle en ressort avec une sensation de fraîcheur, prête à être hydratée.

    Le Gel nettoyant doux de la marque Evercalm qui est un gel nettoyant visage doux formulé pour apporter purification et fraîcheur aux peaux sensibles sans laisser de sensation de dessèchement ou de tiraillement. 
  2. Puis : L'utilisation d'un sérum hydratant.


    Le Sérum N°1 hydratation intense de la marque Codage. Ce sérum, à base de 11 actifs naturels, pour une peau saine et équilibrée, permet la réalisation de 4 actions combinées : hydratation, confort hydratant, protection contre l’oxydation, apaisement des rougeurs et des irritations.

    Le Sérum Cellulaire Hydratation Absolue LA COLLINEest une formule quotidienne fraîche et douce qui forme un voile hydratant afin d'étancher la soif de la peau et ce, tout au long de la journée. Le sérum protège la peau en restaurant son équilibre.

     
     
  3. Pour finir : L'utilisation d'un soin hydratant
    voir ultra-hydratant afin de nourrir votre peau en profondeur et de la régénérer.

    Le soin hydratant visage aquapower- peau sèche de la marque Biotherme propose un soin hydratant jour longue durée pour les peaux sèches à très sèches. Il hydrate la peau en profondeur et la tonifie et lui apporte de la souplesse grâce à sa formule gel légère et non grasse . 

    La crème de jour ultra-hydratante confort plus de la marque Ren.Une crème de jour spécialement formulée pour diffuser aux peaux sèches une hydratation longue durée laissant la peau lisse et repulpée.



Entretenez quotidiennement votre peau avec un soin hydratant pour homme adapté à votre type de peau ; vous préviendrez ainsi la déshydratation, et apporterez à votre peau un confort immédiat.

Le teint terne aussi, peut-être dû à la déshydratation de la peau. Pour vous en débarrasser, prenez une longueur d’avance en procédant, une à deux fois par semaine, à un gommage pour éliminer les impuretés et les cellules mortes à la surface de votre peau, et favoriser l’action de votre soin hydratant. Vous retrouverez une peau lisse et confortable.



La marque PAYOT vous propose son nouveau GOMMAGE DOUCEUR
FRAMBOISE va éliminer les impuretés et les cellules mortes qui ternissent le teint. La peau retrouve sa fraîcheur et son éclat naturel.




L’utilisation d’un masque hydratant une fois par semaine peut aussi faire partie de votre routine soin peau sèche. 

Avocado nourishing hydration mask, inspiré des masques maison, un masque à la texture riche et onctueuse enrichi en extrait d’avocat (l'huile d’avocat et huile d’onagre) 
- Adoucir, nourrir et hydrater la peau
- Renforcer la barrière cutanée
- Prévenir la perte en eau


A éviter : 


Nous savons que cela peut paraître plus simple et plus rapide d’utiliser comme nettoyant visage un shampoing ou un savon mais celui-ci va enlever le film hydrolipidique donc le film protecteur de votre peau. Un savon ou un shampoing n’ayant absolument aucun ingrédient hydratant, va laisser à votre peau une sensation désagréable de sécheresse et de tiraillement. Le lavage juste avec de l'eau n’est malheureusement pas une solution pour nettoyer votre visage. Le calcaire est présent dans beaucoup de villes dont Paris. En effet, celui-ci risque d’assécher votre peau et créer des plaques rouges ainsi que des démangeaisons.

Votre parcours soin
 - Quels sont les signes d'une peau sèche ?
- Pourquoi votre peau est-elle sèche ?
- Et pourquoi pas une routine soin !
- A éviter