Vers le haut

Voir mon panier
homme assis

Marre de la peau qui brille en fin de journée ! Ras le bol d’avoir le teint brouillé ! Marre de ressembler à une boule à facette ! La pollution, le stress, la cigarette, une hygiène alimentaire douteuse… provoquent chez l’homme une hyperactivité des glandes sébacées. C’est alors que la peau devient brillante et grasse sur la zone médiane du visage (oui oui cette fameuse zone T : front, nez, menton), les pores se dilatent, pouvant entraîner l’apparition de petites imperfections.Un vrai cauchemar, qui n’est heureusement pas sans issue. Une seule devise : nettoyer, hydrater, matifier. Effectivement briller et avoir la peau grasse c’est pas très glamour c’est pour cela que nous vous proposons de suivre nos astuces en régulant votre routine soin ! 

Les différents types de peaux


Il existe différents types de peau avec à chaque fois un  lot de problèmes ou soins adaptés qui y sont associés. En effet la peau grasse n’est pas le seul type de peau à pouvoir poser des problèmes.

- Peau Normale: c’est une peau qui n’est ni trop sèche ni trop grasse c’est donc une peau dites saine qui demande des soins adaptés afin de rester dans l'entre deux (entre seche et grasse)

- Peau sèche : La peau sèche peut poser énormément de problème en effet c’est une peau très fragile qui demande énormément de soins et d’attention particulière afin de la garder en bonne santé 

- Peau grasse : Une peau grasse va être caractérisée par une zone T (menton, front et) brillant ainsi que des pores dilatés et voyant. Cela peut aussi se remarquer par des imperfection ou apparition de points noirs, c’est une peau qui demande beaucoup de soins particulier 

- Peau mixte : La peau mixte est problématique par son mélange entre des zones peau grasse et des zones sèches. La zone T est une zone grasse mais avec certaines parties du visage sèche. Cette peau demande aussi une bon entretien

Chaque peau est différente et demande une attention toute particulière c’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons apprendre à prendre soin d’une peau grasse.

Un peau grasse va avoir tendance à briller assez rapidement car celle-ci va produire bien plus de sébum que les autres types de peau. Une peau grasse va produire bien plus voire trop de sébum, le sébum est le film lipidique gras qui sert à protéger la peau des agressions extérieures. Une surproduction de sébum s’appelle une séborrhée mais il faut savoir qu’une peau grasse va entraîner quelques imperfections si celle-ci n’est pas correctement traitée. En effet, il existe une multitude de produits spécialement créés pour les peaux grasses. 


En effet, une peau grasse est une peau déséquilibrée avec un grain épais. Un excès de sébum peut être gênant par la brillance que cela va créer mais pas que parce que le sébum peut entraîner la création d’imperfection, de points noirs ainsi que des pores voyant et ouvert. Personne ne veut rester toute une journée ou une soirée avec un visage brillant, pour des personnes extérieures cela peut paraître sale ou laisser penser que vous ne prenez pas soin de vous.

Le style de vie compte 

Prendre soin de soi c’est une chose mais l’expression “nous sommes ce que nous mangeons" n’est pas anodine pour avoir une bonne qualité de peau, de cheveux et de santé. L’alimentation va avoir un aspect extrêmement important car avoir une bonne alimentation et un bon style de vie va clairement impacter votre peau. Le mieux est de faire du sport, d'avoir une alimentation saine et équilibrée mais aussi d’éviter l’alcool et le tabac. Une bonne hydratation ainsi que des soins spécialisés pour peau grasse sont importants mais seulement si tout le reste aussi est pris en compte afin de garder une peau et un corps en pleine santé.

Une peau déséquilibré comme les peaux grasses vont aussi être impacté par l’environnement qui les entours, effectivement tout comme les peaux sèches la pollution, le vent, le soleil ainsi que la transpiration et les differences de temperatures vont avoir un impact négatifs sur votre peau. 

Il est nécessaire d’adapter les soins

Il existe des soins pour chaque type de peau mais si vous ne prenez pas soin de votre peau avec les produits adéquats alors cela peut créer des gènes. C’est à dire que vous pourriez faire votre routine soin normalement mais cela ne va pas arranger ou traiter correctement votre peau.

Le mieux pour une peau grasse est d’en prendre soin dès le matin mais aussi le soir après une grosse journée sans oublier d’en prendre soin pendant la journée. Une peau grasse demande beaucoup d'entretien avec des soins adaptés comme des crèmes matifiantes, des lotions sans alcool afin de ne pas agresser la peau. Une peau grasse va créer un surplus de sébum mais cela ne veut absolument pas dire que ce type de peau n’a pas besoin d'être hydraté bien au contraire ce serait une très mauvaise idée de ne pas le faire.

Pour une personne ayant une peau grasse il est nécessaire de mettre en place une routine de soin, choisir des bons produits pour votre peau en pensant aussi à la composition qui a son importance, une mauvaise composition va abîmer votre peau.

Voici une routine soin

- Nettoyer votre visage avec une eau micellaire pour enlever votre maquillage ainsi que les peaux mortes et le sébum en trop qui a pu s’accumuler durant la nuit ou après votre longue journée de travail. L’eau micellaire ne va pas laisser un film gras sur votre peau, au contraire ça va la nettoyer en douceur en enlevant les impuretés en laissant votre peau hydratée.

- Nettoyer votre peau avec un nettoyant pour peau grasse afin de la nettoyer en profondeur, de resserrer les pores et retirer toutes les impuretés. Il est nécessaire de le faire le matin comme le soir afin d’avoir un visage sain et frais. Choisissez un nettoyant doux.

- Puis utiliser une lotion rafraîchissante si possible sans alcool car utiliser des produits avec de l’alcool va assécher votre peau sans jamais l’hydrater. Favorisé donc des produits naturels sans alcool qui sauront prendre soin de votre peau sans créer d’effet inverse à ce que vous cherchez.

- Vous pouvez dès à présent faire un gommage ou un masque. Un masque détoxifiant pourrait faire l’affaire ou un gommage doux qui va aider à contrôler l'excès de sébum produit par votre peau. Un gommage va retirer en profondeur toutes les impuretés logées dans votre épiderme afin d'éviter les boutons et retirer toutes les bactéries ou poussières présentes. Un gommage doit être doux afin de ne pas abîmer votre peau le but étant d’en prendre soin vous n'êtes pas la pour l'agresser alors allez-y doucement. Le gommage va nettoyer, désincruster les impuretés en affinant votre grain de peau.

- Pour finir vous pouvez enfin passer à l’hydratation, un visage hydraté est un visage en pleine santé. Vous pouvez opter pour un fluide matifiant afin de garder votre peau matifiée toute la journée. Afin de ne pas salir votre visage évitez de toucher votre visage, vos mains sales vont laisser des bactéries sur votre peau alors si vous devez vraiment le toucher lavez-vous les mains ! N’utilisez pas de crème trop riche car celle-ci va faire briller votre peau il faut donc vous tourner vers des crème et fluide ou sérum léger. Ne surchargez pas non plus les produits sur votre peau.


Si dans la journée votre peau commence à briller vous pouvez aussi opter pour des papiers buvards anti-brillance qui permettent de contrôler l’excès de sébum que votre peau va créer.

A retenir :

Pour retrouver son équilibre et son éclat, la peau grasse a besoin d'être purifiée tout en douceur. En tout premier lieu, éliminez toutes les impuretés qui encombrent vos pores en utilisant un soin nettoyant pour le visage que vous pourrez compléter au moyen d’un soin gommant, pour affiner le grain de peau, désincruster les pores et prévenir les imperfections et points noirs (et en plus, on évite les coupures de rasoir !). Une fois votre peau nettoyée, le bon réflexe : protégez-la. Adoptez une crème hydratante pour rééquilibrer l’épiderme. Et utilisez une protection solaire avant de vous exposer au soleil !

Si votre peau brille toujours, optez pour un traitement matifiant séborégulateur, l’idéal avant un rendez-vous pour neutraliser les petites imperfections et resserrer les pores. Au final, retrouver une peau fraîche, au grain uniforme n'est pas si difficile !

Lorsque vous lavez votre visage avec un nettoyant qui nécessite de le rincer avec de l'eau, évitez de sécher votre visage avec une serviette en frottant, le mieux est de tamponner la serviette sur votre visage afin de ne pas agresser trop votre peau.

L’eau est souvent pleine de calcaire, c’est malheureusement une mauvaise chose car le calcaire va beaucoup l’assécher.

Le meilleur moment pour faire votre routine soin spécial peau grasse est le matin après une bonne douche bien chaude ou le soir après votre douche car la vapeur de l’eau va ouvrir vos pores cela va donc faciliter le nettoyage de impuretés. Il ne faut surtout pas abuser des gommages et des masques, 1 à 2 fois par semaine va suffir en fonction de votre peau si vous en abusez vous pourriez inverser l'intérêt d’en faire, vous risqueriez d'assécher votre épiderme.

Votre parcours soin : 
Les différents types de peaux
Le style de vie compte
Il est necessaire d'adapter les soins
Voici une routine soin

concentré anti imperfection correcteur fix anti rougeurs & boutons
   
          Correcteur fix anti-rougeurs & boutons - Zirh - 



Evercalm sérum anti-rougeurs - Ren -
             

              Evercalm sérum anti-rougeurs - REN -



homme assis

Marre de la peau qui brille en fin de journée ! Ras le bol d’avoir le teint brouillé ! Marre de ressembler à une boule à facette ! La pollution, le stress, la cigarette, une hygiène alimentaire douteuse… provoquent chez l’homme une hyperactivité des glandes sébacées. C’est alors que la peau devient brillante et grasse sur la zone médiane du visage (oui oui cette fameuse zone T : front, nez, menton), les pores se dilatent, pouvant entraîner l’apparition de petites imperfections.Un vrai cauchemar, qui n’est heureusement pas sans issue. Une seule devise : nettoyer, hydrater, matifier. Effectivement briller et avoir la peau grasse c’est pas très glamour c’est pour cela que nous vous proposons de suivre nos astuces en régulant votre routine soin ! 

Les différents types de peaux


Il existe différents types de peau avec à chaque fois un  lot de problèmes ou soins adaptés qui y sont associés. En effet la peau grasse n’est pas le seul type de peau à pouvoir poser des problèmes.

- Peau Normale: c’est une peau qui n’est ni trop sèche ni trop grasse c’est donc une peau dites saine qui demande des soins adaptés afin de rester dans l'entre deux (entre seche et grasse)

- Peau sèche : La peau sèche peut poser énormément de problème en effet c’est une peau très fragile qui demande énormément de soins et d’attention particulière afin de la garder en bonne santé 

- Peau grasse : Une peau grasse va être caractérisée par une zone T (menton, front et) brillant ainsi que des pores dilatés et voyant. Cela peut aussi se remarquer par des imperfection ou apparition de points noirs, c’est une peau qui demande beaucoup de soins particulier 

- Peau mixte : La peau mixte est problématique par son mélange entre des zones peau grasse et des zones sèches. La zone T est une zone grasse mais avec certaines parties du visage sèche. Cette peau demande aussi une bon entretien

Chaque peau est différente et demande une attention toute particulière c’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons apprendre à prendre soin d’une peau grasse.

Un peau grasse va avoir tendance à briller assez rapidement car celle-ci va produire bien plus de sébum que les autres types de peau. Une peau grasse va produire bien plus voire trop de sébum, le sébum est le film lipidique gras qui sert à protéger la peau des agressions extérieures. Une surproduction de sébum s’appelle une séborrhée mais il faut savoir qu’une peau grasse va entraîner quelques imperfections si celle-ci n’est pas correctement traitée. En effet, il existe une multitude de produits spécialement créés pour les peaux grasses. 


En effet, une peau grasse est une peau déséquilibrée avec un grain épais. Un excès de sébum peut être gênant par la brillance que cela va créer mais pas que parce que le sébum peut entraîner la création d’imperfection, de points noirs ainsi que des pores voyant et ouvert. Personne ne veut rester toute une journée ou une soirée avec un visage brillant, pour des personnes extérieures cela peut paraître sale ou laisser penser que vous ne prenez pas soin de vous.

Le style de vie compte 

Prendre soin de soi c’est une chose mais l’expression “nous sommes ce que nous mangeons" n’est pas anodine pour avoir une bonne qualité de peau, de cheveux et de santé. L’alimentation va avoir un aspect extrêmement important car avoir une bonne alimentation et un bon style de vie va clairement impacter votre peau. Le mieux est de faire du sport, d'avoir une alimentation saine et équilibrée mais aussi d’éviter l’alcool et le tabac. Une bonne hydratation ainsi que des soins spécialisés pour peau grasse sont importants mais seulement si tout le reste aussi est pris en compte afin de garder une peau et un corps en pleine santé.

Une peau déséquilibré comme les peaux grasses vont aussi être impacté par l’environnement qui les entours, effectivement tout comme les peaux sèches la pollution, le vent, le soleil ainsi que la transpiration et les differences de temperatures vont avoir un impact négatifs sur votre peau. 

Il est nécessaire d’adapter les soins

Il existe des soins pour chaque type de peau mais si vous ne prenez pas soin de votre peau avec les produits adéquats alors cela peut créer des gènes. C’est à dire que vous pourriez faire votre routine soin normalement mais cela ne va pas arranger ou traiter correctement votre peau.

Le mieux pour une peau grasse est d’en prendre soin dès le matin mais aussi le soir après une grosse journée sans oublier d’en prendre soin pendant la journée. Une peau grasse demande beaucoup d'entretien avec des soins adaptés comme des crèmes matifiantes, des lotions sans alcool afin de ne pas agresser la peau. Une peau grasse va créer un surplus de sébum mais cela ne veut absolument pas dire que ce type de peau n’a pas besoin d'être hydraté bien au contraire ce serait une très mauvaise idée de ne pas le faire.

Pour une personne ayant une peau grasse il est nécessaire de mettre en place une routine de soin, choisir des bons produits pour votre peau en pensant aussi à la composition qui a son importance, une mauvaise composition va abîmer votre peau.

Voici une routine soin

- Nettoyer votre visage avec une eau micellaire pour enlever votre maquillage ainsi que les peaux mortes et le sébum en trop qui a pu s’accumuler durant la nuit ou après votre longue journée de travail. L’eau micellaire ne va pas laisser un film gras sur votre peau, au contraire ça va la nettoyer en douceur en enlevant les impuretés en laissant votre peau hydratée.

- Nettoyer votre peau avec un nettoyant pour peau grasse afin de la nettoyer en profondeur, de resserrer les pores et retirer toutes les impuretés. Il est nécessaire de le faire le matin comme le soir afin d’avoir un visage sain et frais. Choisissez un nettoyant doux.

- Puis utiliser une lotion rafraîchissante si possible sans alcool car utiliser des produits avec de l’alcool va assécher votre peau sans jamais l’hydrater. Favorisé donc des produits naturels sans alcool qui sauront prendre soin de votre peau sans créer d’effet inverse à ce que vous cherchez.

- Vous pouvez dès à présent faire un gommage ou un masque. Un masque détoxifiant pourrait faire l’affaire ou un gommage doux qui va aider à contrôler l'excès de sébum produit par votre peau. Un gommage va retirer en profondeur toutes les impuretés logées dans votre épiderme afin d'éviter les boutons et retirer toutes les bactéries ou poussières présentes. Un gommage doit être doux afin de ne pas abîmer votre peau le but étant d’en prendre soin vous n'êtes pas la pour l'agresser alors allez-y doucement. Le gommage va nettoyer, désincruster les impuretés en affinant votre grain de peau.

- Pour finir vous pouvez enfin passer à l’hydratation, un visage hydraté est un visage en pleine santé. Vous pouvez opter pour un fluide matifiant afin de garder votre peau matifiée toute la journée. Afin de ne pas salir votre visage évitez de toucher votre visage, vos mains sales vont laisser des bactéries sur votre peau alors si vous devez vraiment le toucher lavez-vous les mains ! N’utilisez pas de crème trop riche car celle-ci va faire briller votre peau il faut donc vous tourner vers des crème et fluide ou sérum léger. Ne surchargez pas non plus les produits sur votre peau.


Si dans la journée votre peau commence à briller vous pouvez aussi opter pour des papiers buvards anti-brillance qui permettent de contrôler l’excès de sébum que votre peau va créer.

A retenir :

Pour retrouver son équilibre et son éclat, la peau grasse a besoin d'être purifiée tout en douceur. En tout premier lieu, éliminez toutes les impuretés qui encombrent vos pores en utilisant un soin nettoyant pour le visage que vous pourrez compléter au moyen d’un soin gommant, pour affiner le grain de peau, désincruster les pores et prévenir les imperfections et points noirs (et en plus, on évite les coupures de rasoir !). Une fois votre peau nettoyée, le bon réflexe : protégez-la. Adoptez une crème hydratante pour rééquilibrer l’épiderme. Et utilisez une protection solaire avant de vous exposer au soleil !

Si votre peau brille toujours, optez pour un traitement matifiant séborégulateur, l’idéal avant un rendez-vous pour neutraliser les petites imperfections et resserrer les pores. Au final, retrouver une peau fraîche, au grain uniforme n'est pas si difficile !

Lorsque vous lavez votre visage avec un nettoyant qui nécessite de le rincer avec de l'eau, évitez de sécher votre visage avec une serviette en frottant, le mieux est de tamponner la serviette sur votre visage afin de ne pas agresser trop votre peau.

L’eau est souvent pleine de calcaire, c’est malheureusement une mauvaise chose car le calcaire va beaucoup l’assécher.

Le meilleur moment pour faire votre routine soin spécial peau grasse est le matin après une bonne douche bien chaude ou le soir après votre douche car la vapeur de l’eau va ouvrir vos pores cela va donc faciliter le nettoyage de impuretés. Il ne faut surtout pas abuser des gommages et des masques, 1 à 2 fois par semaine va suffir en fonction de votre peau si vous en abusez vous pourriez inverser l'intérêt d’en faire, vous risqueriez d'assécher votre épiderme.

Votre parcours soin : 
Les différents types de peaux
Le style de vie compte
Il est necessaire d'adapter les soins
Voici une routine soin

concentré anti imperfection correcteur fix anti rougeurs & boutons
   
          Correcteur fix anti-rougeurs & boutons - Zirh - 



Evercalm sérum anti-rougeurs - Ren -
             

              Evercalm sérum anti-rougeurs - REN -