Parfum Comptoir de l'Homme
Parfum Comptoir de l'Homme

Accueil / Conseils

Conseil du jour

Marre de la peau grasse !

Pas facile de vivre avec sa peau quand on l’a grasse : elle est épaisse, elle brille sur tout le visage, les pores sont dilatés et constituent un terrain favorable aux imperfections. Heureusement, un entretien régulier permet de retrouver très rapidement une peau fraîche et mate.


Qu’est-ce qu’une peau grasse ? Elle se caractérise par une sécrétion excessive de sébum qui lui donne un aspect brillant peu agréable à l’œil, et en fait une peau qui s’encrasse plus vite que les autres.

Sous son apparence " tout terrain ", la peau grasse est fragile. Il faut donc commencer par la nettoyer soigneusement, en utilisant matin et soir un soin nettoyant approprié pour la débarrasser des impuretés incrustées. Pour éviter la formation de points noirs et de boutons, vous pouvez également effectuer un gommage une à deux fois par semaine. 

L’autre soin important, c’est l’hydratation. Appliquez quotidiennement un soin hydratant, qui assurera à votre épiderme souplesse, éclat et protection. Complétez avec un traitement matifiant qui absorbera les excès de sébum rééquilibrera la peau à plus long terme.