Mais regardez-moi la taille de ce point noir !

Ils sont plus petits que des têtes d’épingle, et ils envahissent la surface de votre peau, ce sont les points noirs. Pour les hommes, c’est une menace permanente : avec une peau qui produit deux à trois fois plus de sébum que celle des femmes et un nez plus large, pas étonnant que nous en ayons. Alors contre les points noirs, pour une peau nette, quelques règles d’hygiène :
Pour votre toilette, choisissez un soin nettoyant visage adapté à votre type de peau pour éliminer l'excès de sébum en profondeur. Après la toilette, utilisez une lotion tonifiante qui resserrera vos pores et affinera le grain de votre peau. Régulièrement, vous pouvez également avoir recours à un gommage, pour supprimer les cellules mortes et éclairer le teint, suivi d’un masque pour aider votre épiderme à rester sain.
Hydratez votre peau : l’application quotidienne d’un soin hydratant la protègera contre les agressions extérieures et empêchera la surproduction de sébum.
Enfin, en cas d’urgence, ne touchez à rien ! Surtout pas de tripatouillage ! Laissez les professionnels s’en charger : rendez-vous dans un institut.